Nos anciens artistes

 

Des Compositeurs et des interprètes de talent au fil des festivals

 

Festival 2012

Les voix de Shabnam Kalbasi et  d'Audey Moïse ont donné une superbe tonalité au festival de l'an dernier.

On retient également l'orchestre de violoncelles, avec de jeunes solistes français et américains.

 

En 2011

Une soirée fut enchantée par la clarinette de Michel Lethiec, interprète de renom.

le festival a reçu l'Ensemble Calliopée, qui anime musicalement de nombreux événements en France et en Europe. Il est dirigé par Karine Lethiec. Sa soeur Saskia Lethiec, violon, en est aussi l'un des membres.

 

En 2010

Nous nous sommes laissés entraîner par les musiques aux accents roumains du groupe Nomad'lib et son compositeur interprète Mathieu Néveol, un jeune violoniste qui a séduit par son jeu dynamique voire endiablé.

 

En 2009

Le luthier Pierre Burgos. Une exposition à la salle La Garenne de Missillac et une intervention dans les centres aérés ont fait connaître son métier et mis en valeur le travail de cette profession.

Michel Lethiec, une des figures éminentes du milieu musical international, a fait une interprétation brillante de "Porgy and Bess" de George Gershwin et autres oeuvres.

 

En 2008

Une grande place fut accordée au compositeur contemporain et interprète

Krystof Maratka. ""Distance" et "ailleurs" sont des mots clés pour accéder à son monde poétique. "Distance" d'ici et de maintenant vers un "ailleurs" quelque part au-delà de ses oeuvres les plus marquantes nous invitent à des voyages dans l'espace et le temps."

 

En 2007

Aude Giuliano, accordéon, reconnue déjà comme une des grandes accordéonistes françaises. Elle est venue deux années.

 

En 2006

Le jeune et déjà très célèbre Quatuor Amédéo Modigliani.

Depuis un concert mémorable en l'abbatiale de Saint Gildas des Bois, il a joué sur des sites renommés. Il est invité régulièrement aux Folles Journées de Nantes.

 

Festival 2004 : une année magique,

avec la participation exceptionnelle d'Hubert Reeves, astrophysicien-conteur.

Il nous a parlé d'étoiles, de Big Band, sur des improvisations au piano du compositeur Krystof Maratka. Il a endossé l'habit de conteur, entouré de jeunes musiciens, dans "Pierre et le Loup"