Les RENCONTRES FRANCO-AMERICAINES sont une réalisation conjointe de :

 

La fondation Albert et Elaine BORCHARD est une fondation privée et indépendante. Elle offre des aides pécuniaires dans le domaine humanitaire, scientifique et de l’éducation. Elle est un contributeur de longue date aux programmes de l’Université du Sud Californie –USC -.

Willard BELING, membre de cette fondation et diplômé  lui-même de l’USC, propriétaire au château de la Bretesche à  Missillac, a voulu organiser des échanges entre les Etats-Unis et la France. Pour ce faire il a organisé entre autre les « Rencontres Franco-Américaines de musique de chambre » en 2000. Le projet a été mené en partenariat avec le violoniste Peter MARSCH. Monsieur BELING est décédé le 1er juillet 2009 mais grâce à ce Festival chacun se souvient de lui.

Ce sont aujourd’hui les filles de Willard et Betty BELING, Janna et Kristen BELING, qui représentent la fondation Borchard et poursuivent l’œuvre initiée par leurs parents. Nous les en remercions vivement.

https://borchardfoundation.org

 

 

 L’USC Thornton School of Music

Fondée en 1884 au sein de l’Université, institution culturelle opérationnelle  la plus ancienne de Los Angeles  l’Ecole de Musique de l’Université de la Californie du Sud se place constamment parmi les meilleurs  conservatoires et écoles de musique. Elle est une référence du fait de  l’excellence de ses enseignants, de ses étudiants et de tout le personnel.

The Thornton School celebrates the art of making and learning about music.”

www.youtube.com/user/USCThornton

« Nous ne sommes pas seulement situés à Los Angeles, nous sommes aussi une partie de Los Angeles», a déclaré Robert Cutietta, doyen de l'École Thornton USC of Music.

https://music.usc.edu/

 

l’association  « Musiques d’un Siècle » est, depuis plusieurs années,  co-organisatrice  du festival. Elle apporte un soutien logistique artistique et financier. Musiques d’un Siècle se présente sous la forme d’un festival itinérant. Sa structure originale regroupant des concerts dans la France entière permet de défendre toutes les esthétiques : répertoire classique, jazz, musiques du monde, musiques improvisées et créations contemporaines.

http://www.m1siecle.com

 

L’Office du tourisme du Pays de Pontchateau/Saint Gildas des Bois

Avec l’aide de l’Office culturel de Missillac , des municipalités accueillant les concerts et du comité organisateur composé de bénévoles investis dans le monde culturel et associatif.

http://www.pontchateau-saintgildasdesbois.com